languageالعربية

UGTT: Congrès et suspension des cotisations au cœur d'une réunion

Le comité administratif de l'Union générale tunisienne de travail a entamé, ce matin, ses travaux au siège de la Centrale syndicale à Tunis et ce, en prévision du prochain congrès de l'organisation.

Le secrétaire général-adjoint et porte-parole de l'UGTT, Sami Tahri, a indiqué au micro de Mosaïque FM, que les questions organisationnelles relatives au congrès, la situation financière des structures de la Centrale syndicale seront à l'ordre du jour du rassemblement d'aujourd'hui.

Tahri a, par ailleurs, souligné que le comité administratif examinera, également, les moyens pour réagir à la suspension du prélèvement direct des cotisations syndicales, soulignant que cette "mesure punitive" constitue une violation des conventions internationales n°87 et n°151 de l'Organisation internationale du travail (OIT).

Sur un autre plan, Sami Tahri a, par ailleurs, indiqué que le prochain congrès de l'UGTT pourrait avoir lieu à Monastir pour des raisons financières, estimant que cette ville offre des tarifs hôteliers plus abordables que Tunis.